"Voyageur, il n'existe pas de chemin, on le trace en marchant."
A. Machado 

Les séminaires de cohésion lafabco contribuent à installer les conditions de la coopération.L'équipe constituée peut alors poser son fonctionnement dans un cadre propice aux échanges, à la créativité, au partage de visions différentes puis convergentes, à la co-construction de projet,...

Les dimensions nourries dans nos séminaires, 6 selon Vincent Lenhardt, forment l'identité d'un groupe puis d'une équipe. Selon le besoin indentifié, le programme proposé donnera la priorité et l'espace adéquat à ces différentes dimensions. Chaque séquence de séminaire fera grandir une ou plusieurs dimensions.

Le diagnostic initial de maturité de l'équipe est revu au fur et à mesure de l'avancée de l'accompagnement, et le programme élaboré en marchant.

A certains moments de la montée en puissance de l'équipe des freins peuvent apparaître, quelques séquences de régulation des relations ou un séminaire dédié peut être alors proposé.

Un temps fort de l'activité d'une entreprise peut se situer autour d'un lancement de projet, qui mobilise l'énergie d'une équipe, voire de l'entreprise entière. Ce matériau devient alors le terreau de déploiement d'outils et de méthodes de travail collaboratifs.

Plus globalement, la réflexion d'un entreprise autour de sa vision à 3/5 ans est un excellent sujet d'émergence d'idées et de rassemblement. Cette vision vient compléter les réflexions d'ordre stratégiques de conduite de l'entreprise sur son marché. L'alignement entre l'ambition stratégique et la manière de la déployer devient une source de puissance dans l'action.

 

 

Plusieurs types de séminaires sont proposés en fonction du programme de transformation élaboré avec le leader :

  • séminaire initial de cohésion
  • séminaire de lancement de projet
  • séminaire vision
  • séminaire de régulation

Contactez-nous pour une approche sur mesure dans votre entreprise